picto_stm

Chauffage - POMPES À CHALEUR

Les pompes à chaleur : aérothermie, géothermie, aquathermie

 
STM sav est titulaire de l'agrément pour la manipulation des fluides frigorigènes

 

Notre environnement, le sol sous nos pieds, l’eau des nappes phréatiques, l’air qui nous entoure, stockent chaque jour l’énergie que nous dispense le soleil. Récupérer cette énergie gratuite et inépuisable et s’en servir pour le chauffage, c’est possible grâce à la pompe à chaleur.
Le principe est comme celui de votre réfrigérateur. Les calories sont soutirées d’un côté pour être rejetées de l’autre. De la chaleur est puisée à l’intérieur de celui-ci, ce qui en abaisse la température, puis est rejetée à l’extérieur dans l’air de la cuisine.
Une pompe à chaleur (PAC) capte les calories présentes naturellement dans l'environnement et grâce à un compresseur, les porte à une température plus élevée qu'elle diffuse ensuite dans la maison.

Une pompe à chaleur peut puiser son énergie dans l'eau, le sol ou l'air.
- PAC aérothermique : puise la chaleur contenue dans l'air.
- PAC géothermique : puise la chaleur contenue dans le sol.
- PAC aquathermique : puise la chaleur contenue dans l'eau.

Cette chaleur peut être restituée de deux façons :
- En propulsant de l'air : on parle de pompe à chaleur air-air ou climatisation
- En chauffant de l'eau : pompe à chaleur air-eau.

Avantages de la pompe à chaleur : simple et moins chère !

La pompe à chaleur est adaptable à un système de chauffage existant. Il est aujourd'hui possible de remplacer une vieille chaudière fioul ou gaz par un système aérothermique ou géothermique qui ne demande plus à modifier le circuit de chauffage. Les hauts rendements d'une pompe à chaleur aérothermique permettent de très sérieuses économies d'énergie.

Demande de devis

Nos réalisations