Les capteurs solaires thermiques peuvent produire entre 50 et 100 % des besoins en eau chaude solaire et jusqu’à 65 % des besoins en chauffage d'une maison individuelle.
Les capteurs solaires thermiques peuvent servir pour le système d’eau chaude sanitaire individuel (Cesi) ou en système combiné pour le chauffage de l’eau et de l’habitat (SSC – Système solaire combiné). La quantité d’énergie fournie par les capteurs va dépendre, entre autres, de la région, de la surface de capteurs ou encore de la technologie employée.
Les capteurs solaires thermiques préchauffent ou chauffent totalement l’eau. Un système solaire peut aussi être combiné avec une pompe à chaleur, une chaudière gaz/fioul ou avec un système au bois (bûches, granulés, déchiquetés).
Pour l’eau chaude sanitaire seule d’un foyer moyen de 4 personnes (volume en litres du ballon) :entre 200 et 350 1 m² de capteurs équivaut à : 300 kWh (N) Rendement moyen / an nord de la France pour 5m² de capteurs : entre 50 et 75 %.
Produire sa propre énergie, son électricité. Voilà l’objectif du photovoltaique en autoconsommation.
Les énergies fossiles diminuent (pétrole, uranium, gaz..). Par conséquent il est important d’offrir des systèmes respectueux de l’environnement. Les installations photovoltaïques répondent à cette demande.
Dès maintenant, produire une partie de son électricité est plus intéressant que de consommer uniquement sur le réseau.
Les panneaux peuvent s’intaller sur toiture, en brise soleil ou sur une structure au sol. Vous pouvez prévoir une installation avec ou sans batterie de stockage.
L’installation fonctionnera par ordre de priorité :
- Vous consommez d’abord votre électricité
- Vous pouvez ensuite stocker le surplus
- Puis éventuellement revendre le surplus
L’objectif est d’investir pour ne pas subir la hausse constante des prix de l’électricité
Demande de devis